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Introduction à 3ds max

dimanche 25 septembre 2011 à 10h16

Tout ce qu'il fait savoir avant de commencer à manipuler 3ds Max à savoir l'Interfaces, les erreurs fréquentes, les grands concepts et les principaux outils.

Points abordés: 

  • Interfaces et raccourcis
  • Barre d'outils
  • Les vues et la navigation
  • La création et la manipulation d'objets
  • Sélection et copie
  • Accrochage et alignement
  • Les Outils avancés
  • Les onglets d'éditions
  • La pile
  • La timeline

Apéritif

Le lancement officiel de la première version de 3d studio date d'octobre 1990. Il fut le premier logiciel de 3d à bas coût offrant un large panel d'optimisation. Il est aujourd'hui la plus grande référence en logiciel de 3d dans le monde. La dernière version en date est 3ds Max 2012, mais on peut très bien travailler sur des versions antérieurs. 3ds Max est un logiciel de 3d généraliste, c'est à dire qu'il est capable traiter quasiment tout les standards de 3d existants, mais son principal point fort est la gestion de la 3d polygonale. Essentiellement orientées pour l'image, les modélisations polygonales sont très utilisées en graphismes, cinémas, jeux vidéo, architecture et parfois design. Mais avant de se plonger dans les particularités de tout ces domaines, nous allons d'abord survoler toute l'interface de max !

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